Retour

Programme d'Éducation à la Santé Covid long

Du 28 octobre 2023 au 28 octobre 2023

Vous avez été touché par la Covid-19 et vous n’avez toujours pas récupéré votre forme ? Vous n’arrivez pas à retrouver votre goût et odorat, la fatigue persiste ? Vous avez d’autres symptômes de Covid long ?

Le programme d’Éducation à la Santé Covid long a été élaboré avec un médecin impliqué dans la recherche du Covid : Claire Cracowski, pneumologue au CHU de Grenoble et médecin conseil auprès des Thermes. Ce programme implique une équipe pluridisciplinaire : diététicienne-éducatrice sportive, médecin, éducateur sportif et psychologue.

Ce programme est complémentaire à la cure thermale conventionnée de 3 semaines, il intègre des ateliers au choix, ciblés sur certains symptômes du Covid long : perte ou déformation du goût et/ou l’odorat, fatigue et douleurs chroniques, troubles digestifs, fonte musculaire due un déséquilibre de l’alimentation et /ou une immobilisation, anxiété.

Le programme comprend :

2 entretiens individuels avec un diététicien et un éducateur sportif

3 ateliers collectifs au choix

Ateliers déterminés lors du premier entretien individuel, animés par le
diététicien, la psychologue ou le médecin

8 séances d’activité physique adaptée (dont une en accès libre)

Dont 2 séances d’étirements-relaxation et cohérence cardiaque

2 séances pour apprendre à respirer, se détendre, se recentrer

- 2 séances de méditation de pleine conscience

1 suivi postcure à 1 mois, 3 mois et 6 mois après votre retour chez vous

Pour entretenir votre motivation et évaluer l’avancement de vos objectifs

 

Durée : 18 jours

Les ateliers sont programmés durant les 3 semaines de cure conventionnée.

 

Prix : 300 €

Ce complément n'est pas remboursé par la Sécurité Sociale et il reste à la charge du curiste. Certaines mutuelles peuvent en prendre en charge une partie, renseignez-vous auprès de la vôtre. 

Comment y participer ? 

Le programme d'Éducation à la Santé Covid long est ouvert aux personnes de plus de 18 ans.  Faites votre demande en même temps que la réservation de cure thermale. 

 

Vous ne pouvez pas consacrer 3 semaines à une cure thermale ? Découvrez notre Cure Santé Covid long de 6 jours intégrant les soins thermaux les plus adaptés et des ateliers spécifiques.

Afin de participer au programme Covid long en toute sécurité, nous vous demandons de consulter votre médecin traitant afin d’établir une ordonnance de non contre-indication aux soins et activités physiques.

Date de début de session pour la saison thermale 2023 :
  • 10 avril
  • 22 mai
  • 24 juillet
  • 9 octobre
Remise en forme progressive, séances en piscine thermale aux Thermes d'Allevard
détente au Spa d'Allevard
La réservation en ligne sera disponible très prochainement.

Pour réserver dès à présent, nous vous invitons à télécharger le formulaire et à nous le renvoyer par courrier ou par email.

Télécharger le formulaire des cures conventionnées
La boutique en ligne sera accessible très prochainement.

Merci de votre compréhension.

L’équipe des thermes